meilleur sac etanche
Bidon ou sac étanche lequel choisir ?

Pour des ballades en mer, des randonnées au canoë sur le lac ou pour toutes activités liées à l’eau, vous devez avoir sur vous du matériel étanche. Cette disposition préalable vous aide à conserver vos affaires, peu importe à la manière dont ils seront en contact avec l’eau.

Cependant, beaucoup de personnes se demandent s’il faille se munir d’un bidon ou d’un sac étanche pour ces genres de traversées. Nous pensons que cette question ne saurait avoir de réponses sans des éclaircissements à propos des deux objets. Alors, bidon ou sac étanche ? Nous vous disons tout !

COMMENT CHOISIR UNE POCHETTE OU UN SAC ÉTANCHE DE STAND UP PADDLE (SUP)

Le bidon

Le bidon étanche est conçu pour résister à une ou plusieurs immersions ponctuelles dans l’eau. Il est également fait pour résister à de très fortes pluies. Par conséquent, son utilisation vous permet de garder vos effets personnels au sec, sans aucun risque que ceux-ci soient touchés par une quelconque goutte d’eau.

Il faut aussi énoncer que le bidon étanche protège vos affaires des chocs. En effet, sa structure solide lui fait résister à de très grandes chutes. Par ailleurs, ses prises vous permettent de l’amarrer aussi solidement que possible. Par conséquent, quelles que soient les secousses auxquelles vous ferez face, le bidon étanche restera en place.

Les bidons étanches sont faits sous des formats allant de 4 à 30 litres. Quoi de mieux pour vous assurer de prendre le plus grand nombre d’affaires que vous pourrez. Ne vous y méprenez pas, il est aussi possible de prendre autant de bidons étanches, il suffit juste que vous ayez la place disponible.

A consulter aussi : Présentation des chargeurs solaires USB

Les sacs étanches

Le sac étanche est l’une des solutions si vous avez besoin d’une protection facile à transporter, légère, et qui ne risque pas de vous jouer des tours. Le sac étanche convient à la pratique d’un grand nombre de disciplines sur l’eau telles que le stand-up paddle, le canoë-kayak ou encore la voile légère.

En emportant avec vous vos affaires dans un sac étanche, vous les protégez des brèves immersions et des projections. Si en lieu et place d’un sac étanche à attacher à votre canoë vous préférez un sac à dos, la mission demeure tout de même possible. Rajoutons aussi que les sacs étanches ont une capacité allant de 0 à 80 litres pour les très grands.

Que choisir entre les deux ?

Sans ciller des yeux, nous vous recommandons le sac étanche. Il est effectivement léger et sa capacité dépasse largement celle du bidon étanche. Il est flexible et pas aussi difficile à manier que ce dernier. Vous pouvez le porter comme un sac à dos si tant est que vous ne disposiez pas par exemple de cordes pour l’amarrer.

Cependant, nous n’oublions pas son côté un peu moins protecteur que le bidon. Même si le bidon n’est pas flexible, il peut résister à de grandes chutes et à de longues immersions dans de l’eau. Ce qui ne sera pas le cas du sac étanche qui risque de se percer s’il tombe ou mieux, de laisser passer de l’eau après de longues heures.

Ce guide vous aidera sur www.pasdeaudansmonsac.fr