talkie-Walkie Motorola T82 Extrême
Avis sur le talkie-Walkie Motorola T82 Extrême

Les talkies walkies sont des outils de communication très utiles en nature. Leur usage répandu a conduit à la fabrication de plusieurs modèles. Une diversité sur le marché qui ne facilite pas toujours le choix aux utilisateurs qui ne s’y connaissent pas bien. Nous vous présentons un modèle pour vous faciliter son adoption. Découvrez donc avec nous le talkie-walkie Motorola T82 extrême.

Caractéristiques et observations générales

Ce type de talkie-walkie est fait avec du plastique compact. Ce qui lui confère une résistance face aux intempéries. Il est imperméable à l’eau et ne se brise pas quand il tombe. Par ailleurs, il faut notifier que le talkie-walkie Motorola T82 est certifié IPX4 et pèse environ 200 g. Par contre, il n’a pas une très grande portée. Le problème lié à la distance s’accentue en montagne ou dans un milieu accidenté. En effet il est recommandé d’être dans un rayon de trois kilomètres lorsqu’on est séparé par une crête. Par ailleurs, en ce qui concerne son autonomie, il faut retenir qu’il peut tenir en activité pendant au moins 18 heures.

Des accessoires du talkie-walkie Motorola T82 extrême

talkie-Walkie Motorola T82 Extrême

L’équipement est livré avec quelques accessoires tels que :

  • Une oreillette ;
  • Un micro ;
  • Un clip de ceinture ;

La plupart de ces accessoires ne sont pas toujours utiles quand il s’agit d’utiliser un talkie-walkie pour une activité sportive comme le ski par exemple. Par ailleurs, le clip de ceinture est quant à lui bien utile. Cela ne veut pas dire que les accessoires qui accompagnent le modèle sont totalement inutiles. Il est question de domaine d’intervention. Les usages et les habitudes varient d’un secteur à un autre, d’une activité à une autre. L’essentiel est de connaître chaque usage et de pouvoir l’appliquer quand il le faut. Rappelons que par exemple les oreillettes permettent d’entendre votre interlocuteur sans que vous n’ayez votre talkie-walkie en main. Il est donc tout à fait possible de communiquer et de faire également autre chose avec ses mains à la fois.

Lire aussi : Avis sur la caméra de chasse Victure.

Qu’en est-il de la qualité de l’équipement à long terme ?

Bien que le talkie-walkie Motorola soit un bon équipement, il arrive que des problèmes de charge surviennent dans le temps. L’inconvénient est qu’il n’a pas de garantie valable pour ce qui est des problèmes liés à la batterie. C’est un aspect de l’outil qui ne réjouit pas vraiment les utilisateurs. Par contre, pour pallier le problème il suffit de retirer la pile et de la charger avec un autre appareil qui ne présente pas les mêmes difficultés. Une solution temporaire qui porte légèrement atteinte au charme et au confort de l’équipement. En dehors de ce hic, il n’y a pas vraiment d’inconvénients à signaler concernant son utilisation. En somme, on peut dire que ce modèle est performant, efficace, mais limité en zone montagneuse. Toutefois, il est au sommet de sa performance en escalade, et sur les grandes voies. Une expérience inédite vous attend avec le talkie-walkie Motorola T82 – pour en savoir plus, voir ce site comparatif.