tablette graphique Huion KAMVAS Pro 24
Avis sur la tablette graphique Huion KAMVAS Pro 24

Les tablettes graphiques sont des outils de travail pour les graphistes, artistes, illustrateurs, etc., mais les débutants et les étudiants en graphisme aussi utilisent des tablettes graphiques, les uns pour leur loisir et les autres pour l’apprentissage. Plusieurs gammes de ce produit s’offrent à vous si vous êtes un utilisateur. Vous pourrez donc avoir des tablettes graphiques bas de gamme comme celles qui coûteront un peu cher à l’image de la Huion KAMVAS Pro 24. Voici un avis sur cette tablette graphique.

Caractéristiques de la tablette

C’est une tablette graphique avec un grand écran de 23,8 pouces qui a une résolution d’affichage de 2,5 K. Ceci permet à la Huion KAMVAS Pro 24 d’afficher les images avec une présentation claire et nette. Sur la tablette, même les plus petits détails seront affichés avec une netteté et une clarté exceptionnelles. Elle possède également 8192 niveaux de pression et son stylo peut reconnaître les traits jusqu’à la hauteur de 10 mm. Ceci permet d’avoir des images avec des traits d’une précision conforme à celle souhaitée par l’utilisateur.

La moindre pression exercée sur le stylo se ressent sur les images et le rendu est tout simplement phénoménal. La tablette fonctionne avec un stylo PW507 sans batterie ni charge avec deux boutons de raccourcis. Pour améliorer l’expérience d’utilisation, la tablette suit les mouvements du stylo jusqu’à un angle d’inclinaison de 60 °. Avec son taux de signalement de 266PPS, les lignes sont lisses et sans décalage en suivant les mouvements du stylo.

Fonctionnalités

tablette graphique Huion KAMVAS Pro 24

La Huion KAMVAS Pro 24 possède 20 touches de pression qui sont disposées sur ses deux côtés. Ses touches sont entièrement programmables et en fonction des habitudes de l’utilisateur. La tablette possède également une touche tactile qui sert à zoomer sur les images, à défiler les pages et aussi à régler les pinceaux. Elle fonctionne avec les systèmes d’exploitation Windows 7 et les versions ultérieures et Mac OS 10.12 également avec les versions ultérieures. La Huion KAMVAS Pro 24 est compatible avec presque toutes les applications de peinture et de graphisme. Elle dispose en outre d’un port USB et d’une sortie HDMI pour la connecter à un ordinateur.

Lire aussi : Où trouver une Dashcam ?

Combien ça coûte ?

tablette graphique Huion KAMVAS Pro 24

La tablette graphique Huion KAMVAS Pro 24 est vendue autour de 1000 euros en ligne. Ce prix est vraiment astronomique. Mais comme la tablette est destinée à un usage professionnel, on peut comprendre qu’elle ne soit pas à la portée de tout le monde. En plus, la tablette est livrée avec une panoplie d’accessoires. Vous aurez ainsi avec la tablette dans la boîte : un socle de support pour la tablette, le stylo PW 507 et son porte-stylo, 10 mines de rechanges, un clip de plume, un gant, un chiffon de nettoyage en plus des câbles nécessaires pour le branchement au secteur et à un ordinateur.

Lire aussi : Un premier visuel pour « Raya et le dernier dragon », le nouveau dessin animé de Disney.

Avis final

La tablette graphique Huion KAMVAS Pro 24 est un outil haut de gamme – comme les autres que vous pouvez trouver sur ce site comparatif. Avec elle, vous n’aurez plus qu’à laisser libre cours à votre imagination et à votre génie créateur. C’est une tablette que nous recommandons vivement pour les graphistes, les illustrateurs et autres concepteurs de bandes dessinées.