guillotine à saucisson Laguiole
Avis sur la guillotine à saucisson Laguiole

La guillotine à saucisson, cet ustensile de cuisine, a bien son utilité et plus souvent qu’on le pense. Au cours de vos petites fêtes ou apéros entre amis ou parents, vous aurez besoin d’une guillotine à saucisson pour couper le saucisson en tranches bien fines et d’autres encore.

Cet ustensile, de diverses marques et de divers modèles, est très présent sur le marché. Ce qui rend évidemment le choix difficile pour qui veut s’en procurer. Nous vous présentons ici la guillotine à saucisson Laguiole suivi de l’avis de la rédaction. Peut-être qu’elle vous séduira. Prenez-en connaissance.

Une construction en matériaux artisanaux qui assurent sa résistance

La marque française Laguiole n’est plus a présenté lorsqu’on parle d’ustensiles de cuisine et plus précisément de couteaux. Sa guillotine à saucisson est essentiellement en bois de hêtre. Ce n’est que la lame qui est en acier inoxydable. Ces matériaux sont connus pour leur résistance et leur capacité à durer dans le temps. Ce sont des éléments clés à prendre en compte pour l’achat d’une guillotine à saucisson. La guillotine à saucisson Laguiole a une structure en planche sur laquelle est posé le saucisson à découper. Elle mesure 28 cm de longueur, 18 cm de largeur et 12 cm de hauteur pour un poids total 998 g. Elle possède des pieds antidérapants qui assurent son équilibre lors des utilisations.

Une facilité de manipulation qui assure la sécurité

La guillotine à saucisson est très facile à manipuler. C’est un outil très maniable de par sa construction. La guillotine possède une sorte de pont qui maintient très bien la poignée. À la seconde extrémité de la poignée se trouve la lame qui glisse le long de l’enclume. Les mouvements de va-et-vient de la poignée, et par ricochet de la lame assurent la coupe des aliments. Ces différents éléments sont en effet ajustables à la main, ce qui permet de couper ou trancher aussi des légumes, des truffes, des pains, etc. En outre, le bois de hêtre a des propriétés antiseptiques qui vous garantissent une bonne santé. La lame se verrouille aussi lors de son utilisation. Ceci est une caractéristique importante, car vous ne risquez pas de vous blesser en utilisant la guillotine. Elle sert à couper le saucisson et non votre doigt.

Lire aussi : Quels composteurs de cuisine utiliser en 2019 ?

Avantages

guillotine à saucisson Laguiole

  • Facile d’utilisation
  • Matériaux résistants
  • Bois aux propriétés antiseptiques
  • Pieds antidérapants

Inconvénients

guillotine à saucisson Laguiole

  • Non adaptée au nettoyage au lave-vaisselle

Avis de la rédaction

La guillotine à saucisson Laguiole est un bel ustensile. Il est conçu avec de matériaux connus pour leur résistance. Les propriétés antiseptiques du bois de hêtre sont un grand plus pour cet outil. Il est bien conçu et est très efficace. Il assure une bonne ergonomie. Cependant, il n’est pas fait pour être nettoyé au lave-vaisselle. L’eau et le bois ne font pas bon ménage. Elle dégradera le bois et rendra ainsi la guillotine inutilisable. Vous n’aurez qu’à nettoyer votre ustensile avec des coups d’éponge. La rédaction trouve la guillotine à saucisson Laguiole utile et adapté – pour approfondir voir ce site comparatif. Faites en l’expérience et pour vous en convaincre.

À lire …

50 Super Astuces de Cuisine Testées et Approuvées.