aspirateur feuilles
Aspirateur à feuilles ; comment faire le bon choix ?

Pour vous débarrasser des feuilles mortes en automne, il existe un éventail d’aspirateurs à feuilles pour jardin. Vous devriez tenir compte de votre budget, de vos besoins comme de la superficie de votre jardin avant de choisir l’aspirateur à feuilles qui vous conviendra.

Établir un budget

Avant de vous offrir un aspirateur à feuilles, vous devez savoir combien vous êtes capables ou prêt à dépenser. Le prix d’un aspirateur moyen est de 60€. Le prix peut varier jusqu’à près de 1000€ en fonction des fonctions supplémentaires et du type d’aspirateur. Les modèles plus grands et plus puissants ont tendance à être plus chers, donc si vous avez un grand jardin, gardez cela à l’esprit.

Déterminer ses besoins

Quelle est la superficie de votre jardin et qu’allez-vous défricher ? Si vous comptez seulement nettoyer votre courette, un petit modèle pas trop cher vous conviendra.

Pour amasser une grande quantité de feuilles, un aspirateur plus puissant peut vous aider à gagner du temps.

Si vous n’avez pas l’expérience de la manipulation d’outils de jardin puissant et de grande taille, il est préférable d’opter pour un aspirateur sur secteur ou à batterie plutôt qu’un modèle à essence.

Le poids de votre aspirateur à feuille n’est pas à négliger quand vous comptez l’utilisez longtemps. Si votre espace de rangement est assez restreint, vous pouvez opter pour un petit aspirateur avec sac pliable.

À lire : L’usine où les salariés cultivent leur jardin et élèvent des poules

Choisir le bon type

Connaitre lequel choisir réduira considérablement vos options.

Aspirateurs à essence

Aspirateurs à essence

Il est très puissant, malléable et assez cher. Cet aspirateur est aussi très bruyant et assez lourd. Il est idéal pour les travaux ardus.

Aspirateur avec cordon

Il est pratique, bon marché et capable de souffler les feuilles puis de les aspirer. Certains modèles sont munis d’une fonction déchiquetage intégrée

Souffleur de feuilles avec cordon d’alimentation

Souffleur de feuilles avec cordon d’alimentation

Pour rassembler les feuilles en un tas et les ramasser manuellement, un souffleur de feuilles est le meilleur choix. C’est le moins cher sur le marché. Il peut faire gagner beaucoup de temps.

Souffleur de feuilles sans cordon

Bien que plus cher, ce modèle est excellent pour se débarrasser de petites quantités de feuilles et est idéal pour un petit jardin avec des recoins restreints. Il n’est pas très puissant, mais il est commode et rapide.

À lire …

… Quel budget accorder pour l’achat d’un chariot de golf ?